Accéder au contenu principal

Circuit Vietnam 15 jours petit groupe

Le monde est vaste et la nature humaine est de l'explorer. La seule chose est que c'est un endroit vraiment grand. Et il y a pléthore de langues différentes à apprendre, de frontières à traverser et de cultures à découvrir. Le circuit au Vietnam 15 jours en petit groupe facilite ces choses et vous permet de maximiser votre précieux temps libre. Au lieu de vous soucier de la logistique, vous pouvez consacrer toute votre énergie à vivre l'expérience de votre vie.

Les voyages en petit groupe vous permettent de sortir des sentiers battus pour vivre une aventure plus intime et pleine de découvertes, remplie de liens personnels, d'expériences partagées et de précieux souvenirs. Alors que chaque voyageur a des priorités différentes et que la meilleure façon d'explorer une nouvelle destination est toujours un choix très personnel. Nous croyons fermement que le circuit Vietnam 15 jours en petit groupe est un moyen incroyable qui offre des avantages fantastiques pour les voyageurs de tous âges et personnalités!

Un circuit Vietnam 15 jours en petit groupe du Guide du Vietnam:

Vous allez découvrir comment les habitants du delta du Mékong vivent sur l’eau avant de continuer votre privé circuit Vietnam 15 jours en petit groupe vers l’atmosphérique Hoi An et la Cité Impériale Hue. Vous allez naviguer sur les eaux émeraude de la baie d'Halong en bateau et allez flâner dans l'un des nombreux marchés de Hanoi. C'est votre circuit complet le long de la côte du Vietnam, de l'agitation de Ho Chi Minh-Ville à la ville historique de Hanoi, du sud au nord ou du nord au sud à votre guise! Voici les choses les plus principales qui vous attendent dans l’un des pays les plus fascinants en Asie du Sud-est:

1. Ce circuit 15 jours en petit groupe englobe les destinations les plus essentielles du Vietnam et l'un des favoris de nos voyageurs.

2. Karsts calcaires et grottes mystérieuses - la baie d'Halong se sent à un autre monde que le monde dans lequel nous vivons. De nombreux autres groupes de touristes la visitent simplement pour la journée - nous passons la nuit sur le bateau dans les endroits les plus calmes de la baie classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO.

3. Il y a de la bonne nourriture partout où vous allez au Vietnam, mais combinez de somptueuses collations avec du vélo dans la campagne environnante et vous comprendrez pourquoi nous aimons Hoi An – Patrimoine Culturel du Monde classée par l’UNESCO.

4. Il a fallu 400 millions d'années pour que les grottes dans le parc national Phong Nha Ke Bang classé comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO soient aussi belles! Vous explorez les paysages spectaculaires des rivières souterraines et des cavernes qui forment certaines des plus grandes grottes du monde: Un site en dehors des sentiers battus offert par ce circuit de 15 jours en petit groupe au Vietnam.

5. Hue est l'une des villes les plus charmantes du Vietnam et est située sur les rives de la magnifique rivière des Parfums. Cette partie du Vietnam a une longue et illustre histoire car elle était autrefois l'une des principales capitales royales du pays. En tant que tel, les amateurs d'histoire trouveront ici une grande quantité de choses à apprécier, de l'architecture ancienne aux musées captivants qui vous renseigneront sur tous les détails. Beaucoup de gens viennent ici en particulier pour découvrir les anciennes tombes d'anciens empereurs qui parsèment la ville et vous offrent un aperçu fascinant du temps ancien.

6. Ce voyage ne vous propose pas seulement des hôtels ‘’classiques’’ que vous pourriez voir n'importe où dans le monde. On mélange ça avec la maison des habitants, des trains de nuit et bien sûr notre nuit à bord dans la baie d'Halong. Alors, c’est le moment de suivre les détails de notre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe:

Jour 01: Ho Chi Minh – Ville: Xin chao! Bienvenu au Vietnam! Votre aventure commence par l’accuil à l’arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Également connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh - Ville se caractérise par une vaste gamme d'images et de sons, et est un fascinant mélange d'ancien et de nouveau. Le grand nombre de personnes se précipitant dans leur vie quotidienne dans la plus grande ville du Vietnam lui confère une atmosphère dynamique et l'influence française est évidente dans les excellents sandwichs baguettes (banh mi) et le café proposés.

Si vous arrivez tôt, cette ville a une vaste gamme de prestation à explorer: d'anciennes pagodes et cathédrales se dressent directement contre l'ancien palais présidentiel, la rue historique Dong Khoi (la rue Catinat du roman de Graham Greene, The Quiet American) et le marché animé de Ben Thanh et Cholon (Chinatown). De nombreux voyageurs choisissent de visiter le palais de la réunification ou le musée des vestiges de la guerre ici.

Jour 02: Delta du Mékong: Vous prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant le voyage en 2h de route jusqu’ à Cai Be au cœur du delta du Mékong. Le delta fertile est célèbre pour ses abondantes récoltes de fruits et de fleurs tropicaux ainsi que pour ses cours d'eau. Vous montez à bord d'un bateau privé et naviguez dans le dédale de voies navigables pour visiter certaines industries artisanales locales. Ensuite, le déjeuner est servi sous les vergers.  Alors faites le plein de plats vietnamiens typiques et savourez une cuisine maison pour arroser votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe! Vous passez la nuit à Can Tho, juste au bord du puissant Mékong.

Jour 03: Can Tho – Ho Chi Minh – Da Nang – Hoi An: Can Tho possède également le marché flottant le plus célèbre du sud du Vietnam, le marché de Cai Rang à 6 km de la ville de Can Tho. Une fois sur place, vous verrez l'atmosphère commerciale extrêmement encombrée où vous pouvez trouver une large gamme de produits adaptés à la vie quotidienne locale. Vous prenez le vol de 1h30 de Can Tho à Da Nang au centre du Vietnam.

À l’arrivée, vous êtes accueillit à l’aéroport de Da Nang pour le transfert de 30 minutes à Hoi An qui était l’un des ports de commerce les plus prospère en Asie du Sud-est entre le 15ème et le 19ème siècle. Aujourd’hui, Hoi An est le Patrimoine Culturel du Monde classée par l’UNESCO.

Jour 04: Hoi An: Hoi An est l’une de vos préférées destinations du circuit Vietnam 15 jours en petit groupe! Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer la paisible campagne de Hoi An qu'à vélo. Votre guide vous emmènera à Tra Que connu par la culture maraichère, au-delà des rizières vertes, où vous participez à un cours de cuisine et déjeunez dans une famille.

Vous serez émerveillé encore une fois en retournant à la vieille ville de Hoi An qui est un exemple bien conservé d’un port de commerce de l’époque médiévale. On dit que c'est un musée vivant de l'architecture remarquable telle que des temples chinois, les quartiers japonais, les quartiers européens, les quartiers de commerce…Vous allez visiter la ville à pieds avec les arrêts au temple Fu Jian, au pont japonais, au musée, à la maison ancienne Tan Ky et au marché de Hoi An.

Hoi An a préservé et restauré ses charmantes racines avec succès, même si le commerce à grande échelle avait été déplacé. L'une des meilleures destinations pour y passer la soirée est le quartier au bord du fleuve qui est éclairée par des lanternes à l'ancienne. En visitant Hoi An, vous pourrez profiter de sa bonne cuisine, faire du shopping, rencontrer des gens sympathiques et profiter de l’ambiance chaleureuse. Hoi An est la ville la plus atmosphérique de ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Jour 05: Hoi An – My Son: Si vous voulez recherchez une grande civilsation mais perdue, il faudrait découvrir le sanctuaire de My Son à 70 km de Hoi An, qui est bien connu comme une collection de ruines de l’ancien royaume de Champa. C'était autrefois un centre politique et un cimetière royal avec un complexe de structures consacrées aux dieux hindous, construits par le royaume de Champa. My Son a été détruit par les guerres puis rénové au fil des ans.

My Son est classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO grâce à ses valeurs architecturales et historiques. Vous pourrez y voir toujours la perspicacité de la pensée religieuse et politique du peuple Cham à travers la sophistication technologique des compétences en ingénierie. Le reste de la journée est libre pour profiter de la plage ou de la ville antique. Les moments libres font partie des avantages du circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Jour 06: Hoi An - Danang - Hue: Au départ de Hoi An en voiture, nous passons par la plage de My Khe avant de traverser le spectaculaire col Hai Van jusqu'au pittoresque village de pêcheurs de Lang Co. Après une courte pause ici, continuez vers Hue. La durée totale du trajet est généralement de 3 heures, arrêts compris. En tant qu'ancienne capitale impériale du Vietnam, Hue détient les trésors du passé royal du Vietnam et est un curieux mélange de rues animées et de cadres tranquilles. Vous allez visitez le mausolée somptueux de l’empereur Minh Mang ou celui de Tu Duc, le marché de Dong Ba qui vend tout ce qui est imaginable.

Jour 07: Hue: Vous visitez Hue classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO: la citadelle impériale, y compris la Cité pourpre interdite. Ce dernier a été presque totalement détruit pendant la guerre du Vietnam, mais les ruines recouvertes de feuillage sont toujours atmosphériques et les trous béants laissés par les bombes donnent une idée des destructions infligées au pays pendant la guerre ainsi qu'un aperçu du lointain passé.

Vous profitez de votre merveilleuse journée 6 du circuit Vietnam 15 jour en petit groupe en visitant la pagode Dame Céleste qui est l'une des plus belles et des plus anciennes structures architecturales de culte au Vietnam aujourd'hui. La pagode Thien Mu est devenue l'une des attractions touristiques les plus célèbres de la ville de Hue maintenant. Vous faites un arrêt à l’atelier de fabrication d’encens et de chapeaux coniques avant de visiter le mausolée romantique du roi de Tu Duc.

Jour 08: Hue - Phong Nha Ke Bang – Train de nuit pour Hanoi: Vous vous dirigez vers Phong Nha aujourd'hui, environ 3 heures de trajet. Sur le chemin, il y a la chance de voir le pont Hien Luong - il est en plein sur le 17ème parallèle, il a donc séparé le nord du sud du Vietnam après la réunion de Potsdam. Vous pouvez également choisir de vous rendre sous terre au tunnel Vinh Moc, un vaste réseau de tunnels calcaires que les habitants utilisaient comme abris contre les bombardements. C’est une journée chargée d’histoire moderne du Vietnam et d’émotions.

Le parc national de Phong Nha Ke Bang, Patrimoine Naturel du Monde classée par l’UNESCO, est connu par un paysage étonnant parsemé de grottes et de rivières souterraines. Vous prenez le bateau à travers les montagnes karstiques splendides pour visiter la grotte incroyable de Phong Nha spectaculaire. Vous rendez compte des avantages offerts par ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe. Le soir, vous prenez le train de nuit pour Hanoi. Vous êtes à deux ou à quatre dans chaque compartiment climatisé avec les couvertures, les matelas…propres. C’est une expérience vivre pendant le voyage au Vietnam. 

Jour 09: Hanoi: Vous êtes accueillit à la gare d’Hanoi pour aller à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Vous pouvez prendre la chambre avant midi mais un supplément est demandé par l’hôtel.

La capitale du Vietnam est une charmante ville de plus de 10 millions d'habitants. Hanoï est célèbre pour ses beaux lacs, ses boulevards ombragés, ses parcs publics verdoyants et son vieux quartier prospère, qui est une pièce de musée architecturale conservant l'air d'une ville française de province des années 1930. Alors que le Vietnam se développe pour concurrencer d'autres pays d'Asie du Sud-est, le magnifique lac Hoan Kiem reflète les contrastes des immeubles de bureaux modernes, des anciens temples bouddhistes et l'enchevêtrement des rues anciennes dans sa surface immobile.

Votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe continue. Vous faites une balade à pieds pour visiter les vieux quartiers en passant par le marché. Vous traversez la rue des prêts à porter de Hang Dao, la rue de la soie de Hang Bong, la rue de Hang Be, la rue des orfèvres, la rue de Hang Quat, la rue de Hang Trong…



Vous visitez le Temple de la Littérature (Quoc Tu Giam). C'est la première université du Vietnam qui a été fondée en 1076 pour éduquer la royauté vietnamienne, les mandarins et aussi les membres de l'élite. Le temple de la littérature est l'une des attractions les plus pittoresques de Hanoi avec un excellent exemple d'architecture vietnamienne. Vous terminez la journée par la visite du temple de Ngoc Son dans le lac de Hoan Kiem.

Jour 10: Hanoi: Vous démarrez le 10ème jour du circuit Vietnam 15 jours en petit groupe par la visite de la pagode bouddhiste Tran Quoc qui est située à côté du lac de l'Ouest, le plus grand lac de Hanoi. La pagode Tran Quoc a une histoire de plus de 1500 ans, elle est donc considérée comme la plus ancienne pagode de Hanoi. En visitant la pagode, vous pourrez admirer la belle architecture ainsi que le pittoresque lac de l'Ouest.

Vous continuez la journée par le Musée d’ethnographie pour le premier contact avec 54 ethnies vivant au Vietnam qui est l’une des destinations les plus essentielles à Hanoi. Vous pouvez venir visiter l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh qui est la dernière demeure de l'oncle Ho, le leader le plus emblématique du Vietnam. Son corps est conservé dans une vitrine à l'intérieur du mausolée. Il a été construit en 1973 et a été ouvert au public pour la première fois en 1975. Vous ne manquez pas la pagode à Pilier Unique en forme de lotus avant de participer à un spectacle des marionnettes sur l’eau, un art millénaire du Vietnam. Notre guide va vous montrer la rue des bistrots populaires Ta Hien ou le toit d’un hôtel pour la vue sur Hanoi nocturne!

Jour 11: Hanoi – Mai Chau: Vous partez pour Mai Chau qui est une région montagneuse du nord du Vietnam célèbre pour ses rizières vertes, la beauté exceptionnelle de la nature…Mai Chau abrite principalement le peuple Thaï vivant dans les maisons sur pilotis charmantes. Après 3h de conduite, vous prenez le repas avec une famille Thaï avant une balade à pieds ou en vélo à votre guise en traversant de beaux villages, de belles fermes…en découvrant la vie quotidienne du peuple rural. Si le confort simple ne vous dérange pas, il faudrait passer une nuit chez l’habitant en profitant de la soirée pour fêter votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe avec les habitants particulièrement hospitaliers. Sinon, vous avez les hôtels de charme pour passer une nuit mémorable au milieu de la nature.

Jour 12: Mai Chau – Pu Luong: Après le petit déjeuner, vous pouvez faire une autre balade tranquille avant de dire au revoir à notre belle vallée pour vous diriger à la réserve naturelle de Pu Luong où vous comprendrez pourquoi les Thaïs ont choisi cette région idyllique comme terre natale. Les montagnes calcaires sans fin, les vallées fertiles et la jungle vierge ne sont que quelques bonnes raisons de visiter. Après le repas, vous faites une marche pour admirer les rizières en terrasse surprenantes. Si le confort vous manque, vous avez les hôtels de charme pour passer une nuit mémorable au milieu de la nature.

Jour 13: Pu Luong – Ninh Binh: Vous traversez une région très peu connue par les touristes pour aller à la baie d’Halong Sur Terre. Vous pouvez imaginer un Patrimoine Naturel et Culturel du Monde classé par l’UNESCO avec un paysage captivant des rochers escarpés s'échappant de la brume des forêts et des rivières, des rizières et des grottes parcourues en bateau au rythme lent des rameurs.

Mais tout d’abord, vous allez visiter le temple antique du roi Dinh niché sous les montagnes qui était le centre de la capitale du Vietnam au 10ème siècle. Après le déjeuner, il faudrait faire du vélo au milieu des rizières. Le soleil brillant, les majestueuses rizières vertes et les sommets escarpés des montagnes qui vous entourent, la région a continue à vous étonner à mesure que vous vous rapprochons du temple Thai Vi et de la pagode Bich Dong. Vous allez voir que nous ne pouvons pas ratons cette destination pendant ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Mais ce n’est pas fini! Vous faites une balade en sampan dans des paysages ponctués de pics rocheux et de grottes pour rejoindre une autre vallée. C'est magique. Vous allez reconnaitre les scènes tournées dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve: Silence, rythme lent, végétation luxuriante…Vous allez vous sentir coupé du monde extérieur, piégé au milieu de ces montagnes…

Jour 14: Ninh Binh – Baie d’Halong: La baie d'Halong a été classée comme Patrimoine mondial par l'UNESCO et également élue comme Nouvelle Merveille de la nature. C'est certainement un endroit à visiter et vous devriez passer une nuit dans cette baie de renommée mondiale. La meilleure façon de découvrir ce paysage pittoresque est en bateau de nuit.

Vous mettez environ 3h pour arriver à la baie de 2 000 petites îles calcaires. Et l'eau est une scène verte. Ce sera l’une des nuits les plus mémorables de ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe. Vous embarquez pour la navigation mémorable dans la baie pour pouvoir tout profiter. Vous prenez le déjeuner exquis. Dépendant du bateau, vous avez des activités gratuites proposées par l’équipage: Visite de quelques-unes des grottes impressionnantes, kayak ou de la natation en option, cours de cuisine, pêche des calamars…Une fois que vous vous êtes installé dans la vie de jonque, vous ne voudrez plus aller nulle part - alors passez la nuit à vous bercer sur les eaux de la baie d'Halong.

Jour 15: Halong – Hanoi – Départ du Vietnam: Peut-être que vous vous réveillez tôt si vous voulez pratiquer au Tai Chi sur le pont. Il ne vous reste plus qu'à savourer un autre repas préparé par votre équipage pendant votre croisière vers le port pour le débarquement vers midi. En fonction de l’horaire de votre vol, vous êtes transférés pour aller à l’aéroport pour le vol vers votre prochaine destination. Malheureusement, votre unique circuit Vietnam 15 jours en petit groupe se termine.

L'autre option la plus intéressante:

Alors que les rues encombrées de scooters de Saigon et les rizières en terrasses du delta du Mékong figurent sur de nombreuses cartes postales, les merveilles naturelles les plus emblématiques sont peut-être les îles calcaires escarpées de la baie d'Halong. Mais les vrais trésors se trouvent hors des sentiers battus, dans les montagnes du nord du Vietnam.

Vous êtes à la recherche du Vietnam « authentique »? Vous êtes curieux de vous échapper du chemin bien instagrammé et de voir une autre facette du pays? Ou peut-être souhaitez-vous répartir votre budget touristique en soutenant les destinations émergentes et les petites collectivités? Les montagnes du nord Vietnam devrait être ajouté à votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Quel est le meilleur moment pour ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe?

Décider du meilleur moment pour visiter le Vietnam dépend grandement de la distance au nord ou au sud par laquelle vous commencez, ainsi que d'autres facteurs tels que les festivals et les vacances. En général, le meilleur moment pour visiter le Vietnam est de novembre à avril, lorsque les températures sont plus douces et les pluies minimes.

La forme longue et étroite du Vietnam signifie que les trois régions principales (nord, centre et sud) connaissent différents types de saisons et d'événements météorologiques tout au long de l'année. Le choix de la date de ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe est important, à la fois pour le confort personnel et à des fins d'emballage. Le sud reçoit généralement plus de pluie et bénéficie d'un climat tropical, cependant, Hanoï et les points plus au nord ont des hivers plus frais que ce à quoi s'attendent de nombreux voyageurs. La région est l'un des rares endroits en Asie du Sud-est où vous pouvez vraiment avoir froid sans aller à des altitudes plus élevées.

Comme pour la plupart des destinations, le Vietnam peut toujours être apprécié pendant la saison des moussons (juillet à octobre), mais il y a quelques mises en garde.

Vous rencontrerez beaucoup moins de voyageurs. Les meilleurs prix pour l'hébergement deviennent plus faciles et les visites peuvent être moins chères.

Quelle que soit la saison, les grands événements météorologiques tels que les dépressions tropicales et les typhons soufflant de l'est peuvent créer des averses d'une semaine qui perturbent les plans de voyage.

Bien que Mère Nature ne respecte pas toujours les règles, la saison des typhons se termine généralement vers novembre de chaque année. Les dates de début dépendent de la partie du Vietnam (nord, centre ou sud), mais septembre est un point de départ général. Octobre a tendance à être un mois orageux dans l'ensemble.

La bonne nouvelle, c'est que les typhons ne frappent généralement pas un pays de manière inattendue. Gardez un œil sur les événements météorologiques à l'approche de votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Quel est le budget de ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe?

Le prix de votre voyage dépend du nombre de voyageurs dans le groupe, de la classe d'hôtel et des services inclus (guide, repas, boisson…). Ci-dessous, ce sont quelques références pour vous permettre de planifier votre circuit Vietnam en 15 jours en petit groupe:

Pour le logement, un lit dans un dortoir coute 4 EUR par personne par nuit tandis qu’une place chez l’habitant coute de 4 – 10 EUR. Une chambre double dans un hôtel local coute à partir de 20 EUR par nuit ou à partir de 80 EUR dans les hôtels supérieurs en ville.

Pour la nourriture, vous pouvez payez à partir de 2 EUR pour un plat dans la rue ou 10 EUR dans les restaurants locaux ou plus cher dans les restaurants supérieurs. Une bière coute de 1 à 2 EUR dans les lieux populaires. Normalement, vous dépensez 2 EUR par jour par personne pour l’eau potable.

Pour avoir un véhicule privé pendant tout au long de ce circuit Vietnam 15 jours en petit groupe, vous payez environ 50 EUR par personne par jour si vous êtes deux personnes. En réalité, le montant d’allocation du véhiculé est divisé par le nombre de personnes dans le groupe. Si vous prenez le bus local, c’est entre 8 – 10 EUR par personne par jour…

Ces prix sont la théorie seulement. Par exemple, si vous voulez un guide, son salaire est divisé par le nombre de personne dans le groupe.

Les prix sont souvent valables 30 jours à compter de la date de l'offre. Passé cette date, les prix et conditions pourront être réajustés. Le coût des billets d'avion est sujet à changement sans préavis par les compagnies aériennes.

Les réservations pendant les périodes de pointe (Noël, Nouvel An, Nouvel An lunaire vietnamien, jours fériés) peuvent être soumises à des frais supplémentaires.

Les chambres des hôtels ne sont disponibles qu'à partir de 14h00 le jour d'arrivée jusqu'à 12h00 le jour du départ. Un supplément sera ajouté si un enregistrement anticipé ou un départ tardif est souhaité.

De toute façon, nous recommandons fortement l'achat d'une assurance voyage (couvrant l'évacuation médicale d'urgence) pour voyager Vietnam. Donc, vous avez plusieurs facteurs pour dire un prix exact de votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Quels sont les avantages quand vous voyagez en petit groupe?

1. Des aventures conçues pour les petits groupes: Chaque itinéraire spécialement conçu pour profiter des avantages de voyager en petit groupe, offer un équilibre judicieux entre découvertes quotidiennes et connexions culturelles avec la possibilité de partir seul à certains moments pour une exploration indépendante. Le circuit Vietnam 15 jours en petit groupe signifie que vous pouvez entrer dans les salles de classe et les monastères; visiter les marchés, les villages locaux et les maisons privées; naviguer facilement dans des ports plus petits; profiter de découvertes pratiques lors de cours de cuisine ou d'ateliers d'artisanat. Cela signifie également que nous pouvons séjourner dans des logements plus petits et plus authentiques et utiliser des moyens de transport locaux…La jonque dans la baie d’Halong peut se naviguer dans les endroits plus éloignés que les plus gros navires ne peuvent pas atteindre par exemple.  

2. Liens culturels authentiques: Pour vraiment comprendre l'esprit d'un pays, il faut rencontrer les gens qui y vivent. Et lorsque vous faites ce circuit Vietna 15 jours en petit groupe, c'est exactement ce que vous ferez, en vous immergeant dans la culture locale, à chaque étape du chemin, en rencontrant des gens là où ils travaillent, font leurs achats et vivent. Pour en savoir plus sur les eaux, vous allez au delta du Mékong. Pour voir à quoi ressemble la vie dans les montagnes, vous partirez dans les bois avec des ethnies; et dans la campagne, vous dînerez avec une famille d'agriculteurs…Nous avons soigneusement conçu chaque itinéraire pour tirer le meilleur parti de l'avantage de notre petit groupe, y compris une expérience culinaire à domicile dans la plupart de nos aventures.

3. Voyage hors des sentiers battus: Pour voir le monde comme les locaux, vous devez voyager comme tel. La petite taille de notre groupe nous permet d'emprunter les routes et les voies navigables les moins fréquentées. Ainsi, même si vous ferez certainement un peu de marche, vous pourrez également rebondir dans les rues de Ho Chi Minh-Ville en pousse-pousse, naviguer le long du delta du Mékong ou longer la côte du centre du Vietnam - tout ce qu'il faut pour atteindre l'âme d'une destination. Nous essayons d'inclure le transport local dans la mesure du possible pendant votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe, alors attendez-vous à l'inattendu.

4. Se rapprocher de la nature et de la faune: La petite taille de notre groupe permet de sortir plus facilement des routes principales pour se rendre dans les recoins cachés d'une destination. En chemin, vous profiterez d'une vue beaucoup plus intime et mémorable de la nature et de la faune.

5. Attention personnelle: Un autre avantage des petits groupes est que les voyageurs individuels obtiennent plus de temps « en tête-à-tête » avec nos guides et chauffeur locaux, qui sont des experts pour répondre à vos besoins, répondre à des demandes spéciales et faciliter un sentiment de camaraderie entre les membres du groupe. Originaires de la région que vous visitez, nos guides donnent des informations précieuses sur l'histoire, la culture et la nature locales. Et avec leur point de vue d'initié et leur engagement envers les soins du voyageur, ce sont eux qui sont responsables de transformer votre circuit Vietnam 15 jours en petit groupe en aventures extraordinaires qui changent la vie.

6. Flexibilité et liberté pour nos voyageurs: En plus de donner accès à des personnes et à des lieux qui ne peuvent pas accueillir de grands groupes de touristes, voyager en petit groupe nous permet beaucoup plus de flexibilité et de liberté lors de l'exploration. Nous pouvons « arrêter la voiture » lorsque le hasard nous appelle, sortir des sentiers battus pour explorer des trésors cachés et s'écarter de l'itinéraire pour des moments privilégiés de découverte. Nos guides d'expérience de voyage peuvent offrir des conseils sur les restaurants, les magasins ou les musées que vous souhaitez visiter par vous-même. Après tout, c'est votre aventure.

7. Des choix actifs pour des aventuriers: Nous entreprendrons de nombreuses visites à pied au cours de nos aventures, allant d'une promenade tranquille à une montée assez ardue dans les montagnes. Vous pouvez également avoir la possibilité de nager ou la chance de profiter des randonnées au choix et d'autres activités exaltantes lors de voyages, mais toujours avec une alternative si vous ne souhaitez pas participer…

L'hospitalité vietnamienne est sans égal et c'est quelque chose que vous devriez vivre une fois dans votre vie, alors qu'attendez-vous? Dites bonjour au Vietnam! Et allez vous y perdre! Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@tourismevietnam.com pour obtenir gratuitement plus de détails si vous êtes en train de penser à un circuit Vietnam 15 jours en petit groupe.

Posts les plus consultés de ce blog

Meilleur circuit Vietnam

Meilleur circuit Vietnam: Nous avons compris. Vous vous demandez quelle est la meilleure destination absolue pour voyager en Asie du Sud-Est. Vous avez passé des heures à faire des recherches, parler à des amis, parcourir Internet à la recherche de blogs, à regarder des vidéos YouTube…Et vous avez enfin réalisé quelque chose. Sans aucun doute, le Vietnam est l'endroit qu'il vous faut. Nous pensons que vous avez pris la bonne décision. Quel est le meilleur circuit Vietnam? Des récifs coralliens tropicaux de Nha Trang aux montagnes du nord de Sa Pa, le voyage au Vietnam est l'une des expériences les plus aventureuses et culturellement stimulantes que vous puissiez vivre. Un moment, vous vous retrouverez au cœur de Ho Chi Minh-Ville (Saigon) et plus tard dans la journée, vous pourrez regarder un coucher de soleil à couper le souffle depuis le delta du Mékong. Le Vietnam est plus qu'un pays. C’est une expérience. Vous vous retrouverez plongé parmi les vendeurs de rue qui pr

Préparer voyage Vietnam

Préparer voyage Vietnam: Ce sont les réponses des guides francophones locaux aux questions posées par nos voyageurs afin de préparer bien le voyage au Vietnam. Si vous avez d’autres questions, nous sommes disponibles à vos questions: info@tourismevietnam.com Vaccination: Nous sommes plutôt dans le partage de la vie courante, de la culture, de l’histoire locale…avec vous. Il nous est difficile de comprendre la vaccination. Nous vous conseillons de contacter l’Institut de Pasteur: www.pasteur.fr ou bien votre médecin. La vaccination n’est pas obligatoire pour entrer au Vietnam. Les maladies comme: paludisme, encéphalite japonaise, dengue…sont contrôlées au Vietnam. Assurance: Nous jouons le rôle réceptif d’un tour opérateur local. Donc, vous vous occupez de l’assurance chez vous. Il est conseillé d’avoir l’assurance du rapatriement en cas de maladie, de perte de bagage. En cas de l’accident, de la perte des bagages…nous pouvons faire un constat tamponné pour que vous puissiez procéder fa

Population vietnamienne

Population vietnamienne – Les chiffres de 2018: Nombre d’habitant: 95.565.068 personnes. Vietnam est dans la liste des 14 pays les plus habités dans le monde; la densité: 308 personnes au km2; 34,70 % des populations vivent dans le milieu urbain; la population du Vietnam représente aujourd'hui 1,27% de la population mondiale; L’espérance de vie: 75,6 ans en moyenne; La croissance démographique annuelle: 1,2 %. Chaque couple a en moyenne 2,9 enfants. 979 hommes pour 1 000 femmes. 25,2% de la population vietnamienne sont les enfants de moins de 15 ans, 69,3 % sont de 15 – 64 ans et 5,5% sont à partir de 64 ans. La population vietnamienne compte 54 peuples, dont 53 sont des minorités ethniques, ce qui représente 14% de la population totale du pays. Le groupe Viet (également connu sous le nom: peuple Kinh) représente environ 86% de la population. Ils sont concentrés dans les deltas et les plaines côtières. Les minorités ethniques, à l'exception des Hoa, des Cham et des Khmers, sont