Accéder au contenu principal

Tourisme Vietnam

Tourisme Vietnam est considéré par l'État vietnamien comme un secteur économique clé, car il estime que le pays possède d’un potentiel touristique diversifié et abondant. 

En 2012, le nombre de visiteurs internationaux au Vietnam s'élevait à 6,8 millions de personne tandis que celui des visiteurs nationaux étaient de 32,5 millions. La revenue du tourisme au Vietnam en 2009 était de 68 000 à 70 000 milliards de Dong (1 EUR = 25.000 D) et de 160 000 milliards de D en 2012. Le tourisme Vietnam contribue 5% au PIB du pays.En 2013, le nombre de visiteurs internationaux au Vietnam s'élevait à 7,57 millions de personne et les visiteurs nationaux atteignant le nombre de 35 millions. Le chiffre d'affaire de l'industrie du tourisme au Vietnam a atteint environ 200 000 milliards de D en 2013.

Tourisme Vietnam

Selon l'Administration nationale du tourisme du Vietnam, en 2014, l'industrie du tourisme a attiré près de 8 millions de visiteurs internationaux, entre 32 et 35 millions de touristes nationaux. En 2018, il y avait plus de 15 millions de visiteurs étrangers au Vietnam. La revenue du tourisme devrait atteindre 18 à 19 milliards USD en 2020.

Toutefois, depuis de nombreuses années, l’industrie du tourisme Vietnam s’inquiète de la "réduction", de la faiblesse des infrastructures et de la mauvaise qualité des services, de la mauvaise gestion…qui pourraient donner de mauvaises impressions aux visiteurs. Après plus de 20 ans de développement du tourisme, le Vietnam s’est concentré principalement sur l’exploitation de la nature, manquait d’un développement stratégique, d’un investissement méthodique pour le tourisme…



Selon les données de l'Administration nationale du tourisme du Vietnam, en 2018, le Vietnam a accueilli environ 15,6 millions de visiteurs internationaux, desservant plus de 80 millions de visiteurs nationaux. On peut voir que ce sont des chiffres "parlants" sur l’avenir du tourisme Vietnam.

Posts les plus consultés de ce blog

Préparer voyage Vietnam

Préparer voyage Vietnam: Ce sont les réponses des guides francophones locaux aux questions posées par nos voyageurs afin de préparer bien le voyage au Vietnam. Si vous avez d’autres questions, nous sommes disponibles à vos questions: info@tourismevietnam.com Vaccination: Nous sommes plutôt dans le partage de la vie courante, de la culture, de l’histoire locale…avec vous. Il nous est difficile de comprendre la vaccination. Nous vous conseillons de contacter l’Institut de Pasteur: www.pasteur.fr ou bien votre médecin. La vaccination n’est pas obligatoire pour entrer au Vietnam. Les maladies comme: paludisme, encéphalite japonaise, dengue…sont contrôlées au Vietnam. Assurance: Nous jouons le rôle réceptif d’un tour opérateur local. Donc, vous vous occupez de l’assurance chez vous. Il est conseillé d’avoir l’assurance du rapatriement en cas de maladie, de perte de bagage. En cas de l’accident, de la perte des bagages…nous pouvons faire un constat tamponné pour que vous puissiez procéder fa

Population vietnamienne

Population vietnamienne – Les chiffres de 2018: Nombre d’habitant: 95.565.068 personnes. Vietnam est dans la liste des 14 pays les plus habités dans le monde; la densité: 308 personnes au km2; 34,70 % des populations vivent dans le milieu urbain; la population du Vietnam représente aujourd'hui 1,27% de la population mondiale; L’espérance de vie: 75,6 ans en moyenne; La croissance démographique annuelle: 1,2 %. Chaque couple a en moyenne 2,9 enfants. 979 hommes pour 1 000 femmes. 25,2% de la population vietnamienne sont les enfants de moins de 15 ans, 69,3 % sont de 15 – 64 ans et 5,5% sont à partir de 64 ans. La population vietnamienne compte 54 peuples, dont 53 sont des minorités ethniques, ce qui représente 14% de la population totale du pays. Le groupe Viet (également connu sous le nom: peuple Kinh) représente environ 86% de la population. Ils sont concentrés dans les deltas et les plaines côtières. Les minorités ethniques, à l'exception des Hoa, des Cham et des Khmers, sont

Meilleur circuit Vietnam

Meilleur circuit Vietnam: Nous avons compris. Vous vous demandez quelle est la meilleure destination absolue pour voyager en Asie du Sud-Est. Vous avez passé des heures à faire des recherches, parler à des amis, parcourir Internet à la recherche de blogs, à regarder des vidéos YouTube…Et vous avez enfin réalisé quelque chose. Sans aucun doute, le Vietnam est l'endroit qu'il vous faut. Nous pensons que vous avez pris la bonne décision. Quel est le meilleur circuit Vietnam? Des récifs coralliens tropicaux de Nha Trang aux montagnes du nord de Sa Pa, le voyage au Vietnam est l'une des expériences les plus aventureuses et culturellement stimulantes que vous puissiez vivre. Un moment, vous vous retrouverez au cœur de Ho Chi Minh-Ville (Saigon) et plus tard dans la journée, vous pourrez regarder un coucher de soleil à couper le souffle depuis le delta du Mékong. Le Vietnam est plus qu'un pays. C’est une expérience. Vous vous retrouverez plongé parmi les vendeurs de rue qui pr